le cœur du masturbateur
Réalisé par Michael Salerno, 2023
SYNOPSIS
Un garçon, dans le mal-être de l’adolescence, s’adonne à un suicide game en ligne. 50 jours, 50 défis : chronique d’une sortie du monde.
Interprétation
Ange DARGENT
Nathaniel SPENDER
Alexandra COURQUET
Adrien LEDOUX
Lara BORIC
Données techniques
Fiction - France - 2023
70 minutes - 2K - Couleur - 1.33
Version
Français
Français sous-titré anglais
Festivals
Festival international du film de Marseille – FID / France / 2023
Équipe
Scénario & Réalisation
Michael SALERNO
Image
Paul-Anthony MILLE
Montage
Michael SALERNO
Son
Théodore CELARDO
Jean-Charles BASTION
Décors
Claire BELIN
Musique originale
James RUSHFORD
Production
Kévin ROUSSEAU
Nicolas BREVIERE – Local Films
Partenaires
Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine
Territoires disponibles
Monde
BANDE ANNONCE
Michael Salerno
Michael SALERNO est un artiste, cinéaste et chef opérateur d'origine Australienne qui vit et travaille à Paris. Employant de nombreux supports, qui comprennent la photographie, la vidéo et les installations, son travail a été montré dans de nombreux magazines, livres et albums, et exposé dans des galeries et des festivals en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.
Son premier recueil Home, en collaboration avec l’écrivain américain Peters Sotos, a été publié en 2013. Son second, Childhood, en 2015.
Il est le chef opérateur du duo de réalisateurs Dennis Cooper et Zac Farley. Ils tournent ensemble deux longs-métrages "Like Cattle Towards Glow" en 2015, et "Permanent Green Light" en 2017.
Il réalise également des vidéos pour accompagner son travail. Il réalise une vidéo pour l’Opéra de Lyon (Pelleas et Melisande, 2015) et pour l’Opéra de Lille (Marta, 2016).
Il dirige aussi Kiddiepunk, qui publie des éditions limitées de livres, fanzines et qui aide également au financement d’oeuvres vidéos.